Les différentes manières de déménager vos gros appareils selon CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Nice

Les différentes manières de déménager vos gros appareils selon CARBODEM - L'entreprise de déménagement à Nice

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Un déménagement à Nice ou vers toute autre ville nécessite une grande organisation. Il s’agirait de commencer par emballer de petits articles, comme vos vêtements et vos livres, puis par emballer les appareils électroménagers (comme la machines à laver, le lave-vaisselle, le réfrigérateur…). Découvrez alors ce guide préparé par l’équipe de CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Nice pour  déménager vos appareils électroménagers.

Les différentes manières de déménager vos gros appareils selon CARBODEM - L'entreprise de déménagement à Nice
Les différentes manières de déménager vos gros appareils selon CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Nice

1ère étape : débranchez vos appareils électroménagers 

Pour la plupart, les entreprises de déménagement ne prennent pas en compte le débranchage et le branchage des câbles de vos appareils électroménagers ou  le branchement des gaz à vos cuisinières ou autres. Vous serez alors contraints de leur faire par vous mêmes, et ce bien avant le jour de votre déménagement à Nice. Toutefois, vous devrez faire appel à des professionnels de l’électricité, qui se chargeront de faire toute sorte de vérification au préalable. CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Nice vous recommande également de détacher tous les éléments figurant à l’intérieur de vos appareils électroménagers, avant toute chose.

2ème étape : Dégivrer les réfrigérateurs

Veillez à débrancher votre réfrigérateur au moins 24 heures avant le jour du déménagement, afin de laisser à votre réfrigérateur le temps de s’adapter et d’éviter les fuites le jour du déménagement. Ceci est particulièrement important pour les congélateurs. Assurez-vous que la conduite d’eau des réfrigérateurs et des congélateurs est totalement débranchée et vidée. Ensuite, séchez toutes les étagères pour éviter la moisissure et assurez-vous de sécher également le bac d’égouttage souvent placé dans le fond du réfrigérateur.

3ème étape : Sécurisez votre laveuse et votre sécheuse

Veillez à retrouver toutes les pièces de vos laveuses et sécheuses qui vous ont été données lors de l’achat afin de sécuriser les tambours. Si vous n’avez pas ces composants, contactez le fabricant pour obtenir un kit de remplacement.

4ème étape : Nettoyez vos poêles

Veillez à nettoyer l’intérieur et l’extérieur de votre poêle, et à retirer ou à fixer tous les supports intérieurs. Veillez à éteindre le gaz avant de débrancher un poêle à gaz. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez faire, appelez votre compagnie de gaz pour obtenir de l’aide. Assurez-vous simplement de vérifier votre alimentation électrique dans votre nouveau lieu de travail avant de brancher le poêle pour vous assurer que vous avez satisfait à toutes les exigences électriques nécessaires.

5ème étape : Fixez les portes de vos appareils électroménagers

Veillez à ce que toutes les fiches des appareils soient branchées à l’arrière de chaque unité avec du ruban adhésif d’emballage et ne laissez aucune fiche pendre ou pendre sans être fixée, ce qui pourrait endommager les appareils s’ils étaient accidentellement déchirés ou faire trébucher des personnes. Veillez simplement à fixer toutes les portes, boutons, cordons ou pièces supplémentaires à l’aide de ruban adhésif. 

6ème étape : Prenez soin des réservoirs de gaz vides dans les appareils d’extérieur

Veillez à faire une vidange de tous les réservoirs d’essence des appareils extérieurs tels que les souffleuses à neige, les motocyclettes, les scooters et les tondeuses à gazon. Il est dangereux que des gaz volatils et inflammables soient présents avec vos biens pendant le déménagement, alors assurez-vous de ne pas négliger cette étape cruciale.

Devis gratuit de déménageurs professionnels à Nice.

Vous souhaitez recevoir un devis gratuit de CARBODEM – déménageurs professionnels à Nice ? Envoyez-nous une demande dès maintenant. Veuillez suivre le lien. C’est facile et cela vous prendra 5 minutes de votre temps

Comment cela fonctionne-t-il ? Envoyez-nous une liste de vos biens et recevez un appel téléphonique d’un responsable qui fera une estimation du prix. Si le prix vous convient, nous pouvons commencer à planifier votre déménagement.

Lire plus...

Recevez le devis de déménagement gratuit

Sans obligation ou engagement