Réserver un parking pour votre déménagement à Dijon | CARBODEM – L’Entreprise de Déménagement à Dijon

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Pour simplifier votre déménagement à Dijon, saviez-vous que vous pouvez réserver une place de parking temporaire au préalable ? C’est le sujet de cet article de conseils de CARBODEM – L’Entreprise de Déménagement à Dijon pour vous aider dans vos démarches, pour qu’elles soient les plus faciles possibles. A noter toutefois, que le jour de votre déménagement à Dijon, si vous devez laisser votre camion de déménagement sur la voie publique, il est impératif d’effectuer une demande d’autorisation de stationnement temporaire auprès de la mairie de Dijon.

Réserver un parking pour votre déménagement à Dijon | CARBODEM – L’Entreprise de Déménagement à Dijon
Réserver un parking pour votre déménagement à Dijon | CARBODEM – L’Entreprise de Déménagement à Dijon

Quand réserver son parking ?

La demande d’autorisation auprès de la mairie va vous prendre 2 à 4 semaines. Les places de parking pour un déménagement à Dijon sont parfois gratuites ou à prix réduit. Bien évidemment, il ne faudra pas oublier de réserver à l’avance, une place de parking devant la résidence que vous souhaitez quitter. Vous devrez ainsi réservez une place de parking avant de pouvoir entrer et sortir sans encombre, et dans les délais que votre déménagement à Dijon vous prendra. Veuillez noter tout de même que si l’espace de stationnement requis se trouve dans une aire de stationnement payante, le paiement du parcmètre sera toujours à votre charge. Malheureusement, dans les grandes villes comme Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille ou Nice, cela peut rapidement augmenter vos coûts.

Les démarches pour réserver son parking

Vous pouvez demander vous-même une autorisation formelle pour réserver une ou plusieurs places de parking devant votre maison le jour de votre déménagement à Dijon. Vous devez le faire au préalable, car ce processus peut prendre plusieurs semaines pour accepter l’autorisation. Dans le cadre de la relocalisation, veuillez prévoir de 3 à 4 semaines pour l’autorisation spéciale de stationnement.

Les demandes d’autorisation sont faites à la mairie. Ces étapes sont effectuées via Internet (peut-être par courrier ou sur site). Vous recevrez alors un arrêté municipal pour pouvoir garer vos véhicules. Ces décrets seront affichés et consultables sur la mairie et son site Internet.

Il faut présenter un certain nombre de pièces justificatives notamment : un justificatif d’identité, un justificatif de domicile, l’immatriculation et la longueur du véhicule concerné par le déménagement. Certaines mairies vous demanderont d’autres documents de type schéma de l’installation pour le déménagement, devis d’un déménageur… Pour votre déménagement à Dijon, sachez que vous pouvez réserver 2 à 3 places de parking, habituellement sur 2 jours maximum, en considérant effectivement qu’un déménagement à Dijon ne peut se faire que par une seule voiture.

En plus de la demande officielle d’autorisation de stationnement, vous pouvez également demander du matériel de signalisation, même des obstacles et d’autres équipements, auprès du service municipal. Tout cela pourra vous prendre du temps ainsi vous devrez prévoir dans votre timing, le temps nécessaire pour tout mettre en place et s’organiser.

Le coût d’une réservation de parking

L’autorisation est gratuite, mais cependant, d’autres frais risquent de s’ajouter à votre déménagement à Dijon.

Si l’espace de stationnement est situé dans la zone de péage, il est généralement nécessaire de réduire le coût du parcmètre, ce qui réduit parfois le prix spécifique. A titre informatif, certaines mairies peuvent vous facturer des espaces clos, comme 3 jours à Lyon, 20 mètres 52 euros, Nantes 12 à 20 euros, Bastia 21 euros …

Si vous déménagez dans certaines villes (Besançon, Grenoble …), vous pouvez prévoir des panneaux de réservation de parking gratuits, ou payer à Nice: 26,50 euros par panneau par jour …

Veuillez noter que le surcoût de réservation de votre parking le jour du déménagement à Dijon peut parfois dépasser 100 ou 200 euros!

Pour combien de jours l’autorisation de stationnement est-elle valable ?

Les places de stationnement sont généralement de 24 à 48 heures, mais peuvent nécessiter une extension. Demandez simplement à votre mairie. Veuillez noter que l’émission de factures dans la zone de paiement ou la mairie augmentera rapidement le coût de votre déménagement à Dijon.

De quoi vous munir le jour J ?

Pensez également à placer le décret sur le pare-brise du véhicule et la pancarte sur le trottoir pour éviter des amendes déraisonnables dans les « places de stationnement gênantes » habituelles.

Vous aurez déjà un « ordre de stationnement » qui sera affiché en dehors de l’espace réservé. Pensez à mettre en valeur sa matière pour la rendre résistante au vent, à la pluie …

Sinon, selon la ville, vous pouvez demander des panneaux routiers spécifiques. Ces panneaux vous sont fournis gratuitement par les services techniques / municipaux, ou selon la ville, le coût par panneau par jour. Un panneau par emplacement suffit, et ils sont généralement placés 24 heures ou même 48 heures avant de déménager pour assurer un emplacement libre.

Veuillez noter que certaines villes ne fournissent pas directement du matériel, mais proposent des services de location de signalétique par le biais d’entreprises privées. L’enseigne n’est pas obligatoire, mais montre simplement que le décret peut légalement bénéficier de l’espace réservé.

A qui s’adresser pour votre déménagement à Dijon ?

Pour votre déménagement à Dijon, vous pouvez facilement faire appel à un professionnel. CARBODEM – L’Entreprise de Déménagement à Dijon vous garantit un déménagement facile et rapide mais surtout sans stress. Composez tout simplement le +33176410411 ou envoyez directement un mail à carbodem.Dijon@gmail.com pour obtenir les informations pour un déménagement à Dijon réussi et un devis en 15 minutes, gratuit et sans engagement !

Lire plus...

Partenaire Avignon

SUDBOX

Coordonnées de l’entreprise : RD 6113, 30230 Bouillargues, France Tel : +33 4 66 84 68 83 Site : https://www.sudbox.net/ Description entreprise : SUDBOX existe

Partenaire Avignon

Demenagement sam service

Coordonnées de l’entreprise : Rte d’Uzès, 30320 Poulx, France Tel : +33 6 50 82 93 86 Site : https://demenagement-sam-service.business.site/?utm_source=gmb&utm_medium=referral Description entreprise : Demenagement sam

Recevez le devis de déménagement gratuit

Sans obligation ou engagement