Quelques astuces pour préparer et réussir son déménagement│ CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Dijon

Quelques astuces pour préparer et réussir son déménagement│ CARBODEM - L’entreprise de déménagement à Dijon

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

La réussite de votre déménagement à Dijon repose sur beaucoup de préparation. Il vous faut connaître certaines astuces pour y arriver. Le but étant de déménager sans trop stresser, de ne rencontrer aucune complication et de ne pas se ruiner. Dans cet article, CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Dijon vous donne les bonnes astuces pour préparer et réussir votre déménagement.

Quelques astuces pour préparer et réussir son déménagement│ CARBODEM - L’entreprise de déménagement à Dijon
Quelques astuces pour préparer et réussir son déménagement│ CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Dijon

Les astuces pour déménager à Dijon avec certains objets particuliers

Pour réussir à déplacer vos objets sans les abîmer, il vous faut connaître la bonne façon d’y procéder, surtout pour certains objets qui nécessitent plus d’attention dans la manipulation et le transport.

Déménager les antiquités

Les objets anciens ont de grande valeur financière et sentimentale. Ils sont rares et difficiles à remplacer. Donc il faut faire attention en les déplaçant lors de votre déménagement à Dijon. Emballez-les dans du papier bulle avant de les mettre en cartons. Indiquez sur les cartons que ce sont des objets à manipuler délicatement. Vous pouvez confier cette tâche à un professionnel pour plus de sécurité.

Déménager un chauffage

Le chauffage est un objet fragile qui peut s’abîmer facilement suite à une mauvaise manipulation. Nettoyez-le avant de l’emballer (housse de protection ou papier bulle), puis déplacez-le délicatement.

Déménager un frigo

Si votre frigo est à déménager, il faut : le débrancher, le dégivrer, le nettoyer et bien le sécher avant de le fermer. Ensuite vous pouvez le démonter en commençant par le compartiment à glaçons pour empêcher l’eau d’arriver et ainsi le vidanger. Bien maintenir ses portes pour qu’elles ne s’ouvrent pas en le déplaçant.

Déménager un lave-vaisselle

Pour déplacer votre lave-vaisselle, il faut débrancher tous ses tuyaux. Une fois enveloppés, vous pouvez ensuite les mettre à l’intérieur. Cela sert de protection contre les rebondissements pendant le transport. Après l’avoir débranché, le fil électrique est à fixer au dos de la machine (ruban adhésif). Fixez aussi le panier à couverts !

Déménager un lave-linge ou un sèche-linge

Pour déplacer votre lave-linge, même chose que pour le lave-vaisselle, il faut débrancher tous ses tuyaux pour ensuite les mettre à l’intérieur après les avoir enveloppés. Et une fois débranché, le fil électrique est à fixer au dos de la machine. Maintenir le tambour pour ne pas l’abîmer. Même procédure pour le sèche-linge sans oublier de nettoyer le filtre.

Déménager un miroir

Les miroirs sont parmi les objets qui se cassent le plus pendant un déménagement à Dijon. Pour éviter cela, avant de le déplacer, vous devez l’emballer et le protéger au mieux : placez-le entre 2 couches de papier bulle disposées entre 2 cartons plats, le tout à fixer avec du ruban adhésif pour l’immobiliser.

Déménager une lampe

L’abat-jour et l’ampoule sont à retirer en premier, puis emballez-les dans du papier bulle, mettez-les dans un petit carton et remplissez les espaces vides avec du papier journal pour amortir le choc. Emballez votre lampe de la même façon. Marquez les cartons qui les contiennent par fragile pour éviter les casses de transport.

Déménager les produits ménagers

Les produits ménagers sont à emballer avec attention car la plupart sont corrosifs ou dangereux. Filmez toute issue par laquelle le produit peut s’échapper (emballages hermétiques), disposez-les verticalement dans le carton. Remplissez les espaces vides avec du papier journal ou du papier bulle.

Déménager les petits outils

Bien vidanger vos outils thermiques avant de les nettoyer et huiler les pièces sensibles. Pour les bouts tranchants de chaque outil, enveloppez-les de papier bulle et mettez-les ensemble dans un seul carton. Ne pas les stocker dans un endroit humide.

Les astuces pour emballer certains objets particuliers

L’emballage précède le déplacement dans ce qu’on vient de voir. De même ici, sauf que certains objets doivent-être emballés avec plus de précautions.

Emballer les appareils électroménagers

Pour les déplacer sans les abîmer, les appareils électroménagers doivent-être nettoyés avant de les emballer dans du papier bulle pour les protéger lors du transport.

Emballer les objets en verre

Pour protéger les objets en verre du choc de transport, il faut les emballer individuellement et éviter de les empiler. Pour mieux les protéger, garnissez l’intérieur des objets avec du papier journal. Disposez-les ensuite verticalement dans de petits cartons et remplissez les espaces vides de papier journal. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour avoir des cartons spécialement destinés aux objets en verre.

Emballer le matériel informatique et les appareils électroniques

Par précaution, pensez à sauvegarder vos données avant votre déménagement à Dijon dans un disque dur à placer dans une petite boîte hermétique facile à déplacer et bien protéger, de même pour tous vos câbles. Particulièrement pour votre ordinateur, transportez-le dans son emballage d’origine ou un carton renforcé. De même pour votre imprimante démunie de ses cartouches.

Pour vos appareils électroniques et leurs câbles, procédez à l’emballage de la même façon que pour le matériel informatique.

Emballer le petit matériel

Les horloges, radios, cadres photos… sont à emballer individuellement dans du tissu ou du papier bulle. Un carton standard convient pour leur transport.

CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Dijon peut vous apporter son expertise pour les préparatifs et toutes les tâches relatives à votre déménagement.  Alors n’hésitez pas à nous contacter ! Vous pouvez aussi visiter notre site et nous envoyer une demande de devis que vous recevrez rapidement, gratuitement et sans engagement. Nous vous assisterons dans toutes vos démarches et garantissons un professionnalisme sans faille en toute circonstance.

Lire plus...

Partenaire Avignon

SUDBOX

Coordonnées de l’entreprise : RD 6113, 30230 Bouillargues, France Tel : +33 4 66 84 68 83 Site : https://www.sudbox.net/ Description entreprise : SUDBOX existe

Partenaire Avignon

Demenagement sam service

Coordonnées de l’entreprise : Rte d’Uzès, 30320 Poulx, France Tel : +33 6 50 82 93 86 Site : https://demenagement-sam-service.business.site/?utm_source=gmb&utm_medium=referral Description entreprise : Demenagement sam

Recevez le devis de déménagement gratuit

Sans obligation ou engagement