Comment Déménager Avec Ses Animaux Domestiques CARBODEM – L’Entreprise De Déménagement À Nice

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Localisation et description

 

Il est situé dans le quartier du Port, entre le boulevard Jean-Jaurès, la rue du Dr Ciaudo, l’avenue de la République et la rue Cassini et la rue Catherine-Ségurane. Semi-pavé, il est traversé en son milieu par un axe de circulation à deux voies, qui relie la rue Cassini à l’est à la rue Dr Ciaudo à l’ouest. Deux autres voies assurent le trafic de proximité : une partie côté sud reliant le boulevard Jean-Jaurès à la rue Catherine-Ségurane, et une partie du côté sud-est reliant la rue Cassini et la rue Catherine-Ségurane. La ligne 1 du tramway niçois traverse également la place, du nord au sud, et s’arrête à Garibaldi pour le dessert. Cette traversée se fait sans contact aérien pour maintenir la qualité du site.

La place de Garibaldi a une forme rectangulaire d’environ 123 mètres de long et d’environ 92 mètres de large. La couverture varie en fonction de l’emplacement. Au centre, dans un carré homothétique de 96 pieds par 65, le sol est recouvert de dalles de gneiss gris. A la limite, il est recouvert de dalles en basalte . Côté végétal, on compte quatre canaux verts vers le centre, ainsi que des albizias. Au centre de la place se trouve un monument dédié à Garibaldi, entouré d’une piscine de 17 mètres carrés. Il a dû être déplacé de 10 à 8 pieds vers le sud en novembre 2007 en raison de réparations ferroviaires.

Les bâtiments autour du stade ont tous des arcades. Il y a de nombreux magasins, cafés et restaurants. Depuis la rénovation du stade en 2007-2008, la terrasse du restaurant s’est agrandie sur le terrain et est soumise à l’obligation de respecter des couleurs et des types de mobilier stricts. A l’angle du boulevard Jean-Jaurès se trouve le Turin Café, fondé en 1908 et spécialisé dans les produits de la mer. Au sud, face à l’avenue de la République, se trouve la chapelle du Saint-Sépulcre.

Le sol de la partie sud-ouest de la place est construit sur une dalle qui recouvre les vestiges de la ville à différentes époques et notamment les anciennes fortifications. Ainsi sous la place et côté nord du boulevard Jean-Jaurès se trouve une crypte qui se visite. On y voit notamment le vêtement de la tour Pairolière, celui du bastion Saint-Sébastien et les vestiges du faubourg des Augustins.

Historique

 

Au XVIIIe siècle, selon un arrêté royal, la ville entreprend plusieurs projets pour construire une armurerie devant la porte Pairolière. Cet endroit n’est rien d’autre qu’un terrain vague entassé avec des tas de pierres provenant de la démolition des murs du palais. Le premier projet a été entrepris en 17618 mais, faute de fonds, il a été reporté à 1773 lorsque les premiers gros travaux de remblayage ont été achevés. Le niveau du sol de la future esplanade s’élève de dix à onze pieds. En 1780, la situation changea rapidement lorsque le roi Victor-Amédée III décida de rendre accessible la route de Turin à Nice, ce qui signifiait une amélioration sur l’arrivée de Nice, digne de cette route du roi, et s’étendait jusqu’à la place de la future place Garibaldi. Cette même année, le Tessin Antoine Spinelli est choisi comme architecte, et une version entièrement conservée du plan carré s’étendant de la maison au portique.

L’uniforme s’impose dans tous les édifices, à trois étages, autour de la place (sauf le bâtiment de l’église) : façades lisses peintes en rouge et violet et apparition de fenêtres rehaussées de peintures à fresque. Le stade est également au sommet de la Route Royale. Au nord, une grande porte ouvre l’entrée de Turin, et du côté opposé, le tombeau néoclassique de la Chapelle du Saint-Sépulcre ferme la vue sur la Route Royale. Le modèle architectural du complexe s’inspire des plans de la ville de Turin construite à cette époque dans tous les États de Savoie.

Un lieu ensoleillé au centre de Nice pour les visites

 

La place Garibaldi est la plus ancienne place de la ville de Nice. Célèbre pour ses bordures jaunes aux pointes vertes et ses arcades, sa tombe est un mélange de sculptures d’urgence et de trompettes réelles ! Concentrez-vous quelques secondes sur le mur pour ressentir et vous amuser à distinguer le vrai du faux, l’inattendu à coup sûr !

En séjournant au Best Western plus Hôtel Masséna, l’accès à la place Garibaldi sera aisé. Vous marchez 10 minutes jusqu’à la Promenade du Paillon, ou 8 minutes jusqu’au tram qui vous dépose à l’arrêt Garibaldi. C’est un lieux ou tout le monde se rencontre, c’est même le lieux ou les touristes et les visiteurs ainsi que les habitants de Nice préfèrent le plus, alors si vous venez de déménager à Nice ou vous venez d’arriver ici pour prendre du bon temps mais que vous n’êtes jamais venu sur la place Garibaldi, c’est le lieux idéale pour vous et vos amis ainsi que votre famille.

La place Garibaldi est le meilleur endroit pour se lancer dans la sale vie. C’est là que les enfants de tous âges et les touristes du monde entier se retrouvent pour boire un café ou déguster un bon repas dans l’un des restaurants. Parmi les bonnes adresses de la place Garibaldi : le Café Saint Paul, qui propose une cuisine italienne et méditerranéenne, propice aux loisirs et à la restauration. Pour les amateurs de fruits de mer, le Café de Turin propose une variété de nouveautés de bonne qualité. Le soir, la place Garibaldi reste vivante tout au long de la journée. De nombreux enfants viennent ici boire de l’eau en terrasse, avant de poursuivre les festivités niçoises.

Lire plus...

Les Étapes Pour Déménager Dans Une Plus Grande Maison Par CARBODEM – L’entreprise De Déménagement À Nice
Vivre

BASILIQUE NOTRE DAME DE L’ASSOMPTION

La basilique Notre-Dame-de-l’Assomption de Nice est une basilique située avenue Jean-Médecin, dans le centre-ville. La basilique a été construite entre 1864 et 18791 selon les

Vivre

MUSÉE RENOIR

Le Musée Renoir de Cagnes-sur-Mer ou Domaine des Collettes à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), labellisé Musée de France, est dédié au peintre impressionniste Auguste Renoir (1841-1919). Du

Recevez le devis de déménagement gratuit

Sans obligation ou engagement