Les Solutions Nécessaires pour Trouver une Caution.

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Lors de la location d’un appartement, le propriétaire souhaite être sûr d’être payé. L’engagement d’une caution ne peut être pris à la légère. Elle sert à compenser le non-paiement du loyer du locataire. Nous vous invitons à lire cet article, pour en savoir plus sur les solutions nécessaires pour trouver une caution.

 

 

La garantie Visale 

 

La garantie Visale est un cautionnement gratuit qui garantit tous les loyers impayés (y compris les frais) d’un locataire pendant trois ans avant son départ.

Elle remplace l’ancienne garantie des risques locatifs (GRL).

Pour avoir une garantie visale, vous devez respecter les conditions suivantes : 

  • De 18 à 30 ans, quel que soit votre statut professionnel: salariés, fonctionnaires, étudiants, alternants ou en recherche d’emploi
  • Plus de 30 ans,  employé dans le secteur privé (y compris le secteur agricole) et entré dans un logement dans les 6 mois suivant l’emploi. Et, quel que soit votre contrat de travail (contrat à durée déterminée, contrat temporaire, contrat de subvention, contrat illimité pendant la période de probation, emploi promis, etc.), à l’exception du contrat illimité confirmé (c’est-à-dire après la fin de la période de probation).
  • Toute personne qui loue un logement par un intermédiaire accrédité (c’est-à-dire si l’association le garantit).

La garantie Visale est limitée, comme suit :

  • pour 36 mensualités.
  • dans la limite des loyers incluant les charges de 1 500 € en Île-de-France et 1 300 € dans le reste de la région.

 

La caution bancaire

 

La garantie bancaire est  utilisé à la fois pour la location et les transactions immobilières. S’il souhaite contracter un prêt, il doit obtenir une garantie au cas où ses mensualités ne seraient pas versées.

Comment obtenir une caution bancaire ?

La garantie bancaire a une fonction particulière: pour recevoir une garantie bancaire, vous devez d’abord payer à votre banque une certaine somme d’argent qui sera bloquée pendant la durée du contrat de location.

L’argent déposé sur un compte bancaire bloqué, c’est ce que votre banque utilise pour payer le propriétaire en cas de non-paiement de loyer. Par conséquent, au sens habituel du terme, il ne s’agit pas d’un véritable dépôt. La caution n’est pas l’argent de votre banque, mais le vôtre.

Les avantages d’une caution bancaire : presque tous les donateurs ont besoin d’un cautionnement “crédible” et “solvable”. Il est parfois difficile voire impossible de trouver une caution. La caution bancaire a l’avantage d’être plus facile à obtenir. Elle est l’une des solutions si vous n’avez pas de caution ou si vous ne voulez pas courtiser vos proches.

 

 

La garantie des loyers impayés ou (GLI).

 

Au lieu de demander une caution personnelle, votre propriétaire peut opter pour une garantie de loyer impayée (GLI). Dans ce cas, vous n’avez rien à faire ni à payer! Cette garantie prend la forme d’une assurance que votre propriétaire souscrit à ses frais. Selon les contrats, les loyers impayés, les frais de contentieux, les dommages ou même les vacances peuvent être couverts.

 

Lire plus...

Partenaire Avignon

SUDBOX

Coordonnées de l’entreprise : RD 6113, 30230 Bouillargues, France Tel : +33 4 66 84 68 83 Site : https://www.sudbox.net/ Description entreprise : SUDBOX existe

Partenaire Avignon

Demenagement sam service

Coordonnées de l’entreprise : Rte d’Uzès, 30320 Poulx, France Tel : +33 6 50 82 93 86 Site : https://demenagement-sam-service.business.site/?utm_source=gmb&utm_medium=referral Description entreprise : Demenagement sam

Recevez le devis de déménagement gratuit

Sans obligation ou engagement