Les Etapes à Suivre pour Connaître le Propriétaire d’un Appartement.

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Si vous souhaitez acheter une propriété qui n’est pas officiellement en vente, vous devez identifier le propriétaire. Au début, il peut être utile de ne pas le contacter directement pour obtenir autant d’informations que possible pour les négociations. Votre objectif sera donc de retrouver son prénom et son nom afin de faciliter votre recherche sur le site web. Nous vous invitons à lire cet article, pour tout savoir sur les étapes à suivre pour connaître le propriétaire d’un appartement avant de faire votre déménagement à Nice ou dans une autre ville que vous souhaitez.

 

 

Faire une étude de voisinage.

 

Les voisins sont généralement prêts à révéler des informations importantes sur le propriétaire que vous ne pouvez obtenir nulle part ailleurs. Rencontrer vos voisins en premier est un excellent moyen de trouver des propriétaires et de déterminer si vous pouvez les rejoindre. La première impression des habitants est également un excellent moyen de savoir s’ils sont ceux que vous souhaitez vous entendre avec vos voisins.

Si vous récupérez le nom ou le prénom, vous pouvez le saisir sur Google, et si vous êtes chanceux, vous pouvez facilement trouver le propriétaire sur les réseaux sociaux comme Facebook, Pages blanches, … etc.

 

Faire une identification au cadastre.

 

Le cadastre c’est le nom du registre, qui contient les caractéristiques d’une parcelle de terrain (taille, propriétaire, terrain) et, plus largement, le nom du service de la commune qui est chargée de fournir ces informations. Un tracé est identifié par un numéro. Il est recommandé de connaître le numéro du terrain sur lequel se situe le bien sur le site officiel du service du cadastre avant de contacter le service cadastral de votre commune.

Avec ces informations, vous recevrez le nom du propriétaire ou du fiduciaire de la propriété.

Les informations vous seront envoyées sur papier ou par courrier électronique. Chaque utilisateur peut faire jusqu’à 5 demandes par semaine (jusqu’à 10 par mois) sachant qu’une demande peut se référer à 5 bâtiments dans la même communauté. Vous devez collecter un maximum d’informations pour faire une demande spécifique et obtenir une réponse rapidement.

Bon à savoir : Le cadastre est généralement mis à jour chaque année et contient donc le nom du propriétaire au 1er janvier. Si vous voulez être sûr de recevoir ces informations à jour, vous devez contacter le Service de publicité foncière, qui peut vous fournir une copie du dernier acte immobilier.

 

 

Envoyez une lettre postale à l’adresse de l’établissement.

 

C’est une manière prudente de vous présenter et d’exprimer vos intentions.

  • Indiquez votre nom, votre numéro de téléphone et les raisons pour lesquelles vous contactez le propriétaire.
  • Assurez-vous que le contenu de votre carte postale est très convaincant afin que le propriétaire puisse vous contacter.
  • Transmettez-le avec une ou deux cartes postales supplémentaires.

 

 

Si votre recherche n’est pas valide, embauchez un professionnel.

 

 Les agents immobiliers et les sociétés de recherche enregistrées publiquement peuvent effectuer des recherches approfondies, leur permettant de trouver des informations sur les propriétaires plus rapidement que les enquêteurs débutants.

 

 

Les informations auxquelles vous ne pourrez pas accéder.

 

Les informations qui ne peuvent vous être communiquées comprennent: la date et le lieu de naissance du propriétaire, les raisons des exonérations fiscales et toute autre information relative aux secrets de la vie privée.

 

Lire plus...

Les Étapes Pour Déménager Dans Une Plus Grande Maison Par CARBODEM – L’entreprise De Déménagement À Nice
Vivre

BASILIQUE NOTRE DAME DE L’ASSOMPTION

La basilique Notre-Dame-de-l’Assomption de Nice est une basilique située avenue Jean-Médecin, dans le centre-ville. La basilique a été construite entre 1864 et 18791 selon les

Vivre

MUSÉE RENOIR

Le Musée Renoir de Cagnes-sur-Mer ou Domaine des Collettes à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), labellisé Musée de France, est dédié au peintre impressionniste Auguste Renoir (1841-1919). Du

Recevez le devis de déménagement gratuit

Sans obligation ou engagement