Les conseils de CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Nice pour déménager vers un logement plus petit

Les conseils de CARBODEM - L'entreprise de déménagement à Nice pour déménager vers un logement plus petit

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Déménager peut se révéler être un acte éprouvant mais également délicat. Il se pourrait d’ailleurs que vous prévoyez de déménager à Nice depuis un logement relativement grand, vers un autre plus petit, ce qui ne simplifierait pas les tâches. Car, effectivement, il s’avère assez compliqué de faire entrer l’intégralité de tous les objets contenus dans une grande maison, vers une plus petite. Que faire dans ce cas ? Ce guide préparé par CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Nice vous aidera dans vos préparations.

Les conseils de CARBODEM - L'entreprise de déménagement à Nice pour déménager vers un logement plus petit
Les conseils de CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Nice pour déménager vers un logement plus petit

Réimaginez votre espace

Si vous n’avez jamais envisagez de vivre dans un espace plus étroit, il est grand temps de s’y faire. Un nouvel emploi, des contraintes personnelles, nombreuses sont les raisons qui font que vous devrez déménager à Nice. Avant de vous emballer et de tout emballer, concentrez vous sur les aspects positifs d’habiter dans un petit espace. Envisagez la possibilité d’une plus facile et des coûts d’entretiens réduits. Par ailleurs, si vous prévoyez de déménager dans une région qui vous permettra de faire du vélo ou de marcher, vous pourrez en profiter pour faire un peu d’exercice qui correspond parfaitement à votre emploi du temps et réduire la dépendance à votre voiture. Trouvez des moyens d’être heureux dans un nouvel espace plus confortable.

Faites le tri de vos affaires

Tout d’abord, faites le tri de vos affaires et mettez de côté ceux qui vous sont les plus chers et ceux qui vous serviront le plus. Pour ce faire, il faudra mettre de côté vos sentiments pour ne garder que ceux dont vous aurez vraiment besoin. Ensuite, il s’agit de vous concentrer sur les articles qui occupent beaucoup d’espaces. Soit vous les remplacez par des éléments tout en un, soit vous pouvez les remplacer par des versions plus petites. Toutefois, CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Nice vous recommande plus de tendre vers la réduction des articles à déménager, en dressant une liste de ce qu’il faut absolument emporter avec vous et ceux dont vous pouvez vous défaire et vendre ou mettre en donation.

Mettre vos biens en donation 

Si vous souhaitez déménager et faire en même temps une bonne action, il vous est envisageable de donner vos meubles ou différents articles à des personnes qui pourraient en avoir le plus besoin. Celles ci pourraient concerner la verrerie, la coutellerie et la vaisselle. Comme votre espace est plus petit, il sera certainement plus confortable et plus agréable à vivre lorsque vous aurez plus d’espace, car vous aurez nettement moins de choses. Pour avoir un esprit zen pour vivre dans un espace plus petit, contentez vous de garder les choses essentielles et pratiques et les objets qui vous apportent vraiment de la joie et de la satisfaction.

Renouvelez vos habitudes

Prévoyez de mettre sous un seul et même endroit, toutes les choses ayant la même utilité, afin d’ailleurs de les avoir rapidement sous la main. Cependant, pour que l’organisation soit aussi efficace que possible, vous devrez créer de nouvelles pratiques et habitudes organisationnelles. Cela comprend la création d’espaces réservés pour tout – comme les clés de voiture, les portefeuilles d’appareils électroniques ou les chargeurs – et même la réduction des effectifs. Cette approche peut impliquer une politique «un article, une entrée», lorsque vous emportez une autre maison à la maison, donnez un article décoratif. Cela peut rendre votre maison pleine de vitalité lors de l’utilisation de l’espace.

Devis gratuit de déménageurs professionnels à Nice.

Vous souhaitez recevoir un devis gratuit de CARBODEM – déménageurs professionnels à Nice ? Envoyez-nous une demande dès maintenant. Veuillez suivre le lien. C’est facile et cela vous prendra 5 minutes de votre temps.

Comment cela fonctionne-t-il ? Envoyez-nous une liste de vos biens et recevez un appel téléphonique d’un responsable qui fera une estimation du prix. Si le prix vous convient, nous pouvons commencer à planifier votre déménagement.

Lire plus...

Recevez le devis de déménagement gratuit

Sans obligation ou engagement