Free Déménagement : Comment Résilier son Offre en cas de Déménagement!

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Vous souhaitez résilier votre abonnement Free internet fixe ou mobile et pour savoir combien de temps à l’avance faut-il prévenir free en cas de déménagement ? Nous vous invitons à lire cet article pour savoir toutes les procédures à suivre.

 

 

Comment résilier son abonnement free ?

 

Voici quelques étapes à suivre pour une résiliation :

  • Allez sur votre espace client en entrant vos identifiants (numéro et mot de passe).
  • Cliquez sur “Résilier l’abonnement Freebox” dans le bloc “Mon abonnement”.
  • Appelez le 3244 pour faire votre demande de résiliation.
  • Validez par téléphone votre résiliation avec le conseiller.
  • Retrouvez sous 72h le bon de retour prépayé pour votre matériel et le formulaire de résiliation sur votre espace abonné.
  •  Renvoyez vos équipements et accessoires Freebox mis à votre disposition à l’aide du bon de retour disponible sur votre Espace Abonné, au plus tard 15 jours suivant la résiliation effective de votre contrat.

En conséquence, le programme a été modifié en 2019, car il n’est plus possible de faire une demande directement depuis l’espace abonné, plutôt que d’avoir à faire une demande par téléphone. Veuillez noter que vous pouvez également choisir d’envoyer une lettre de résiliation gratuite à l’adresse postale : Freebox Résiliation – C/O PUBLIDISPATCH – 6 rue Désir Prévost – 91075 BONDOUFLE.

Votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours à compter de la réception de ce courrier par nos services ou à la fin du mois si vous le demandez.

Vous pouvez aussi annuler la demande de résiliation depuis l’espace abonné tant que la demande n’est pas valide.

 

 

Quels sont les frais de résiliation chez Free ?

 

Le montant de la différence entre les opérateurs n’est pas important et le coût de la résiliation Free est le moins cher. Veuillez noter que la politique des frais de résiliation de certains opérateurs est plus flexible que gratuite. En effet, certaines personnes ne factureront pas si le contrat est suffisamment long. Chez FREE, il faudra donc débourser 49,00 € pour valider la résiliation.

Comment ne pas payer les frais de résiliation ?

 

Dans différents cas, il se peut que vous n’ayez pas à payer de frais de résiliation :

  • le droit de rétractation
  • déménagement dans une zone non couverte
  • décès du titulaire du contrat
  • autres cas (dysfonctionnement, surendettement, licenciement, maladie grave…)

Pour plus d’informations, veuillez-vous référer sur ce site.

Modèle de lettre de résiliation free : Les informations contenues dans le modèle proposé seront personnalisées en fonction de vos informations personnelles. Cette lettre doit être envoyée par courrier recommandé avec un reçu de service client Free.

Pour en savoir plus, informez-vous sur ce site. 

 

 

Peut-on être remboursé sur les frais de résiliation chez Free ?

 

Lorsque vous souhaitez changer de fournisseur, il est à nouveau nécessaire de comparer différents devis. C’est pour gagner du temps entre les annulations de contrat. À la résiliation de votre abonnement, vous recevrez une facture finale détaillant les frais de résiliation et les mois restants dus avant la fin de l’accord.

Si l’opérateur rembourse ces frais, une facture doit être présentée: Bien que les nouveaux clients ne soient pas inclus, l’argent est transféré gratuitement aux fidèles partenaires. Ils sont facturés à 49 euros. La résiliation peut se faire en ligne, par courrier ou par téléphone.

 

 

Faut-il combien de temps pour prévenir Free lors de votre déménagement ?

 

Tout d’abord, si vous souhaitez savoir combien de temps à l’avance votre abonnement Free doit être fait, sachez que l’opérateur propose un délai de 15 à 30 jours pour qu’il puisse gérer le transfert de votre abonnement Free.

C’est le temps qu’il faut au fournisseur d’internet pour recevoir votre demande, compléter les procédures pour déménager votre téléphone Free (ainsi que votre connexion Internet et les services TV auxquels vous êtes abonné) et pour activer votre abonnement sur votre nouvelle ligne.

Contactez gratuitement Free entre 15 et 30 jours avant votre départ pour organiser votre déménagement. Il y a deux façons de procéder :

  • Tout d’abord, vous pouvez contacter le service client gratuit au 1044. Vous pouvez discuter avec le conseiller client et expliquer les détails de votre situation, partager vos questions sur le coût de votre déménagement et l’informer sur la date de votre départ.
  • Ensuite, vous pouvez procéder directement en ligne, depuis votre Espace client Free. Dans la rubrique “Mon abonnement”, l’onglet “Déménagement”, vous trouverez l’option “Déménager mon abonnement”.

 

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