Comment déménager depuis la France vers les USA?

demenagement frigo

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Déménager aux USA  fait rêver beaucoup de Français. Il y a beaucoup de choses à préparer comme les  démarches administratives, la demande d’un visa, le nouveau travail et le  logement… Il faut bien se préparer si vous envisagez de déménager en USA car les formalités sont nombreuses. 

Combien coûte un déménagement France USA?

Le déménagement France – USA coûte environ entre 3000 EUR et 10000 EUR. Les États-Unis protègent l’immigration et déménager aux États-Unis nécessite de nombreuses procédures et règles à suivre.

Le déménageur professionnel peut faciliter toutes les démarches administratives. Il peut vous offrir ce genre de service. Pour éviter les mauvaises surprises, choisissez notre entreprise pour cela, par exemple si vous voulez faire un déménagement de Nice en France pour USA, vous pouvez visiter notre site internet et demander un devis gratuit pour cela.

Quel est le prix d’un déménagement France USA par voie maritime?

 

Voici un tableau qui présente les prix estimatifs des conteneurs pour un volume de 30 m3 à 70 m3 vers quelques villes les plus intéressantes aux USA.

Port de destination33 m366 m3
Los Angeles2000 – 2800 EUR3800 – 4500 EUR
Chicago2800 – 3000 EUR3100 – 4000 EUR
San Francisco2000 – 2900 EUR2900 – 3700 EUR
New York2500 – 2700 EUR3000 – 4000 EUR
La Nouvelle Orléans1700 – 2000 EUR2100 – 2700 EUR
Miami1700 – 2000 EUR2100 – 3000 EUR

 

Pour votre déménagement aux USA, vous devez embaucher une entreprise de déménagement international comme nous. Découvrez votre devis en remplissant ce formulaire.

demenagement France Usa

Pourquoi organiser un déménagement aux USA par voie maritime?

  • Par voie maritime est le moyen le plus économique

Depuis la France vers l’USA, vous devez choisir le transport maritime pour votre déménagement. C’est plus pratique et économique. Pour le transport ultérieur de tous vos biens vers votre ville de destination, vous pouvez opter pour le transport ferroviaire ou pour le camion. Nos déménageurs vous assurent de vous aider à choisir la meilleure solution.

  • La taille du container maritime est intéressante

Le container a une grosse taille, si le volume de vos biens ne le remplit pas  vous pouvez partager le container avec d’autres personnes. Pour déménager un appartement de 2 à 3 pièces, il nécessite  un container de 33m3 et plus de 66m3 pour une grande maison. 

Quelles sont les conditions pour déménager depuis la France aux USA?

  • Pour la Visa

Pour vivre aux USA, il faut avoir un Visa. Si vous n’obtenez pas de visa, vous ne pourrez jamais déménager, car dans ce cas, de lourdes sanctions ne vous permettront pas de retourner aux États-Unis pendant une période prolongée.

Il existe plusieurs façons d’obtenir un visa, y compris travailler aux États-Unis. Les domaines qui attirent le plus les Français sont  les nouvelles technologies, la restauration et l’hôtellerie, le commerce et le tourisme.

  • Pour la formalité douanière

L’entreprise de déménagement international vous guidera dans toutes les formalités douanières. Il existe des produits non acceptés à la douane, y compris les produits alimentaires

Quelles sont les démarches pour son déménagement France USA?

Découvrez ci-dessous les démarches important pour un  déménagement France USA :

  • Vous devez  obtenir un numéro SSN 

Le numéro SSN ou Social Security Agency est un numéro de sécurité sociale, ce numéro vous permet d’ouvrir un compte bancaire, d’avoir un logement, de s’inscrire à l’école etc… Vous avez 10 jours après votre arrivée pour présenter au SSN avec votre  passeport et visa, le formulaire I-94, le formulaire de demande et le formulaire DS 2019.

  •  Pour pouvoir ouvrir un compte en banque:

La demande n’est pas complexe. Si vous avez obtenu votre numéro SSN avec votre passeport et certificat de résidence, tout cela suffit à ouvrir votre compte bancaire.  Des offres sont proposées par les principales banques américaines lors de votre nouvelle inscription.

demenagement France Usa

Pourquoi les Français choisissent-ils de déménager aux USA ?

 

La plupart des Français sont attirés par les USA grâce à sa culture. Jusqu’ à l’année dernière, plus de 200 000 ressortissants France sont enregistrés sur le territoire Américain. 

Ou bien vivre aux USA ?

Les USA sont riches en  culture. S’installer aux États-Unis sur la côte est ou sur la côte ouest serait différent car plus de 8 heures de décalage horaire, de même que le style de vie. Les France sont généralement bienvenues aux USA. Et les meilleurs endroits pour déménager sont: Los Angeles, Chicago, San Francisco, New York, La Nouvelle Orléans et Miami.

Comment est la vie aux USA ?

La vie aux USA est différente du mode de vie France. Vous devez vous préparer en avance car votre première adaptation peut être plus difficile. Les congés en USA ne durent que 2 semaines par an. Le travail dure 40 à 45 heures par semaine. Mais il n’y a pas de loi pour limiter le nombre d’heures de travail. 

Pour le système de santé, les prix  des soins sont beaucoup trop chers et peuvent être remboursés. Il existe des cotisations de retraite et vous avez le droit si vous travaillez

  • La location du logement :

Les coûts des locations aux USA varient énormément d’une ville à l’autre. Les villes américaines les plus chères sont New York, Los Angeles et San Francisco. Pour pouvoir louer un logement,vous devez avoir un numéro SSN. Vous pouvez vous renseigner sur le site Crédit Score

Comment obtenir un visa et un permis de résident aux USA?

 

Les ressortissants Français qui souhaitent déménager aux USA doivent avoir une autorisation de résidence. Le type d’autorisation dépend selon la durée du séjour et de la cause du déménagement. C’est très difficile d’avoir ces visas et permis de résident, vous devez passer par les démarches très longues et fastidieuses et le plus pire qu’il n’y a pas une garantie d’aboutir. 

Quels sont les différents  visas et permis de résident pour vivre aux USA? 

Il  y a 6 types de visa et permis de résident pour vivre aux USA:

  • Visa type K-3: Pour le regroupement familial et conjoint. 
    • Visa type F et M: Visa pour étudiant
    • Visa type J: Visa pour le stage et la programme d’échange
  • Visa type H1B: Visa de travail à durée de 3 ans
  • Diversity lottery: C’est un visa tirage au sort pour de rester permanent aux USA 
  • Green Card: Visa pour résider permanent 

 

 

 

Lire plus...

Les Étapes Pour Déménager Dans Une Plus Grande Maison Par CARBODEM – L’entreprise De Déménagement À Nice
Vivre

BASILIQUE NOTRE DAME DE L’ASSOMPTION

La basilique Notre-Dame-de-l’Assomption de Nice est une basilique située avenue Jean-Médecin, dans le centre-ville. La basilique a été construite entre 1864 et 18791 selon les

Vivre

MUSÉE RENOIR

Le Musée Renoir de Cagnes-sur-Mer ou Domaine des Collettes à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), labellisé Musée de France, est dédié au peintre impressionniste Auguste Renoir (1841-1919). Du

Recevez le devis de déménagement gratuit

Sans obligation ou engagement