Comment organiser son déménagement après le confinement│ CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Metz

Comment Organiser Son Déménagement Après Le Confinement│ CARBODEM – L’entreprise De Déménagement À Metz

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Les déménagements à Metz reprennent après le confinement au 11 Mai. Cependant, leur réalisation pose certaines conditions. La plus récente est celle de la limitation de distance à 100 kilomètres pour ceux qui déménagent par leurs propres moyens. Dans cet article, CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Metz vous informe de la bonne procédure de déménagement après le confinement pour qu’aucune complication n’entrave son déroulement.

Comment Organiser Son Déménagement Après Le Confinement│ CARBODEM – L’entreprise De Déménagement À Metz
Comment Organiser Son Déménagement Après Le Confinement│ CARBODEM – L’entreprise De Déménagement À Metz

Comment déménager à Metz à plus de 100 kilomètres de son logement

Depuis le 21 Mai dernier, on peut déménager à plus de 100 kilomètres de son logement. Les « déplacements occasionnés par un déménagement entraînant un changement de domicile et les déplacements non différables pour l’acquisition ou la location d’un logement » font désormais partie des motifs de déplacements dans l’attestation de déplacement.

L’attestation en question est, cependant, exigée aux particuliers qui déménagent à plus de 100 kilomètres de leur logement. Par contre, les professionnels du déménagement, qui ont d’ailleurs repris leurs activités depuis peu, ne sont pas soumis à cette limitation de distance, ils n’ont pas non plus besoin d’une justification spéciale pour exercer.

Faire appel  à un professionnel ou déménager à Metz par ses propres moyens

Pour déménager à Metz, vous avez le choix entre les services d’un professionnel du déménagement ou s’en occuper vous-mêmes.

Faire appel à un professionnel pour déménager après le confinement

Même si faire appel à un déménageur est le moyen qui facilite le plus un déménagement, la situation d’épidémie exige toujours que certaines règles soient respectées :

  • ne pas dépasser deux déménageurs par camion.
  • Exiger une attestation sur l’honneur du client qui stipule qu’il n’est pas infecté par le COVID-19 ni a été en contact avec une personne infectée 15 jours avant la date du déménagement.
  • Seule une personne par foyer est autorisée à accompagner le camion de déménagement en cours de transport, sans oublier les gestes barrières.

En plus de ces règles, les professionnels prennent beaucoup de précautions pour assurer la sécurité à la fois des clients et des déménageurs. Pour ce faire, ils :

  • donnent des masques, des gants et du gel désinfectant à l’équipe en activité,
  • exigent le port d’une visière de protection pendant le voyage,
  • prennent régulièrement la température des déménageurs,
  • nettoient les camions de transport avec des produits désinfectants plusieurs fois par jour,
  • signent l’attestation sur l’honneur du client…

L’absence de limitation de distance est aussi un autre avantage de faire appel à un déménageur professionnel.

Déménager après le 11 Mai par ses propres moyens

Il est possible de déménager seul en tant que particulier. Mais comme la cas du professionnel, il est soumis à plusieurs conditions.

L’attestation dérogatoire de déplacement toujours en vigueur

Pour déménager à plus de 100 kilomètres de votre logement sans faire appel à un professionnel, vous devez prouver que votre déménagement ne peut pas être différé. Aussi, les mêmes conditions que pendant le confinement sont à respecter :

  • se renseigner sur les restrictions possibles d’une telle opération auprès des autorités compétentes pour qu’en cas de contrôle, vous serez en mesure de produire toutes les pièces justificatives nécessaires.
  • L’attestation dérogatoire de déplacement doit-être remplie, particulièrement la mention « déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ».
  • Se munir d’une attestation sur l’honneur rédigée à la main expliquant pourquoi votre déménagement ne peut pas être différé.

En tant que professionnel, CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Metz peut vous apporter son aide dans vos démarches.

Au maximum, 10 personnes s’occupent du déménagement

Vos proches peuvent vous aider à déménager à condition qu’ils ne dépassent pas le nombre de 10 personnes.

Comment organiser au mieux un déménagement à Metz après le confinement

Les règles de sécurité pendant le confinement sont toujours à appliquer pour se protéger contre la contamination.

Vous devez respecter la distanciation sociale

Même si les activités reprennent depuis le 11 Mai, le risque de contamination au COVID-19 est toujours présent, donc les gestes barrière sont à respecter avec minutie :

  • port de masque et de gants ou utilisation fréquente de gel désinfectant.
  • Les personnes qui s’occupent du déménagement à Metz le jour venu doivent impérativement respecter la distance sociale exigée.
  • Eviter les contacts directs ou indirects au maximum.

Quelles sont vos tâches avant la date du déménagement à Metz

  • Demander le transfert de vos abonnements à l’avance pour ne pas se retrouver sans internet par exemple.
  • L’assurance habitation, le contrat d’énergie (électricité, gaz…) ou autres services fournis régulièrement sont à résilier pour votre ancien logement et à renouveler pour le nouveau.
  • Faire les démarches nécessaires de changement d’adresse auprès des établissements concernés : la Poste, la banque, l’assurance maladie, le centre fiscal, l’école…

Facilitez votre déménagement après confinement avec CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Metz ! Nous nous occupons correctement de toutes les tâches relatives à votre déménagement avec rapidité et efficacité. Alors n’hésitez pas à nous contacter ! Vous pouvez aussi consulter notre site et nous envoyer une demande de devis que vous recevrez rapidement, gratuitement et sans engagement. Nous vous assisterons dans toutes vos démarches et garantissons un professionnalisme sans faille en toute circonstance.

Lire plus...

Partenaire Avignon

SUDBOX

Coordonnées de l’entreprise : RD 6113, 30230 Bouillargues, France Tel : +33 4 66 84 68 83 Site : https://www.sudbox.net/ Description entreprise : SUDBOX existe

Partenaire Avignon

Demenagement sam service

Coordonnées de l’entreprise : Rte d’Uzès, 30320 Poulx, France Tel : +33 6 50 82 93 86 Site : https://demenagement-sam-service.business.site/?utm_source=gmb&utm_medium=referral Description entreprise : Demenagement sam

Recevez le devis de déménagement gratuit

Sans obligation ou engagement