Comment faire un étiquetage de votre carton de déménagement │Conseils de CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Nice

Comment faire un étiquetage de votre carton de déménagement │Conseils de CARBODEM - L'entreprise de déménagement à Nice

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Déménager à Nice ou dans une toute nouvelle maison peut être un processus extrêmement chaotique et fou. Cependant, quelle que soit la partie désordonnée et chaotique du déménagement, tant que vous faites d’abord un travail de tri et que vous vous y prenez à l’avance, vous pouvez avoir un déménagement agréable. Une façon est de mettre en place un système d’étiquetage pour vos cartons. C’est une stratégie merveilleuse qui non seulement maintient l’emballage et le déménagement stables, mais garde également l’emballage lisse et agréable. Découvrez dans cet article, les conseils les plus utiles pour l’emballage des cartons par CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Nice.

Comment faire un étiquetage de votre carton de déménagement │Conseils de CARBODEM - L'entreprise de déménagement à Nice
Comment faire un étiquetage de votre carton de déménagement │Conseils de CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Nice

Étiqueter efficacement

Pour marquer efficacement toutes les boîtes de déménagement, le plus important est le marquage au marqueur permanent, qui permet d’identifier subtilement tous les conteneurs. Assurez-vous d’acheter des marqueurs de haute qualité avec des couleurs différentes (pour obtenir un code couleur efficace.) Assurez-vous que les marqueurs que vous achetez sont permanents et étanches pour éviter les taches ou les frottements.

Pensez à acheter des étiquettes pour votre déménagement à Nice, prêtes à l’emploi en ligne ou auprès d’une entreprise de déménagement locale. L’utilisation de ruban d’emballage coloré facilite l’identification de la pièce où se trouve chaque boîte.

Faites un codage de couleurs

Choisissez simplement la couleur qui correspond à une pièce de votre maison, puis marquez toutes les cases de cette pièce avec des étiquettes de cette couleur. Si vous choisissez le vert pour spécifier la cuisine, veuillez marquer le contenu de la boîte et les pièces correspondantes avec une marque verte sur la boîte. Assurez-vous de sceller la boîte avec du ruban adhésif de couleur pour une identification facile. Faites en sorte que votre déménagement puisse prendre en compte votre système de codage couleur – vous pouvez facilement le faire en plaçant un grand échantillon de ruban adhésif de couleur sur la porte des pièces auxquelles les boîtes sont destinées.

Identification par numéros

Le système d’étiquetage numérique vous demandera d’attribuer un numéro spécifique à chaque carton et de créer une liste principale plus grande qui détaillera le contenu de chaque boîte. Par exemple, si la boîte 2 contient des articles de toilette, vous ferez une liste à côté du numéro 2 dans l’inventaire principal et écrivez «2» et «cuisine» sur tous les côtés de la boîte. De cette façon, ils peuvent envoyer la boîte dans la bonne pièce où ils connaissent le bon endroit, afin qu’ils sachent comment transporter et décharger la boîte en toute sécurité. Assurez-vous simplement de faire une copie de la liste de contrôle principale et envisagez de vous l’envoyer par courrier électronique en guise de sauvegarde.

Méfiez-vous lors de l’étiquetage

Il n’y a pas de manières strictes sur la façon de marquer les boîtes de déménagement à domicile. Tout dépend de vos préférences personnelles. Cependant, voici les meilleurs conseils que vous pouvez suivre. Choisissez votre système d’étiquetage personnel et assurez-vous de mettre des étiquettes sur les côtés et sur le dessus du carton afin que vous puissiez voir leurs étiquettes même empilées. Assurez-vous de mettre un ruban d’emballage transparent sur l’étiquette pour éviter qu’elle ne tombe ou ne devienne illisible lorsqu’elle est sale ou mouillée pendant le mouvement. De plus, si la boîte contient des articles délicats ou coûteux, assurez-vous de les marquer clairement comme «fragiles».

Conseils supplémentaires de CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Nice.

Après l’emballage, veuillez prêter attention à toutes les instructions de manipulation des cartons et à leurs pièces et articles de destination. Cela vous aidera à gagner en efficacité et à mieux organiser vos actions. Si vous utilisez des boîtes anciennes et d’occasion, assurez-vous de cacher toutes les marques ou inscriptions qui y existent déjà, afin de ne pas confondre les déménageurs et éviter de transporter la boîte dans la mauvaise pièce ou de la manipuler incorrectement. Enfin, si vous rencontrez des difficultés ou même des inquiétudes lors du déménagement et du déménagement, vous pouvez toujours compter sur l’expertise d’une équipe de déménagement talentueuse, compétente et courtoise, telle que CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Nice.

Devis gratuit de déménageurs professionnels à Nice.

Pour recevoir un devis gratuit de CARBODEM – déménageurs professionnels à Nice, envoyez-nous une demande dès maintenant en appuyant simplement sur ce lien. C’est facile et cela vous prendra 5 minutes de votre temps.

Comment cela fonctionne-t-il ? Envoyez-nous une liste de vos biens et recevez un appel téléphonique d’un responsable qui fera une estimation du prix. Si le prix vous convient, nous pouvons commencer à planifier votre déménagement.

Lire plus...

Recevez le devis de déménagement gratuit

Sans obligation ou engagement