Signification des rêves de Déménagement

Rêve de déménagement, signification

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Le rêve de déménager est un signe clair de changement. Il suggère que quelque chose doit se terminer dans l’organisation dans laquelle le rêveur vit actuellement. Découvrez dans cet article, pourquoi vous rêvez de déménager.

 

Signification d’un rêve de déménagement

 

Que signifie le rêve de déménagement : Les rêves dans lesquels un déménagement a lieu tournent autour de trois actions principales :

  • Soit le rêveur voit un déménagement s’effectuer.
  • Soit il ressent le besoin de déménager.
  • Soit il déménage lui-même.

Ces rêves peuvent s’accompagner d’émotions positives et négatives.

Pour plus d’informations ; veuillez-vous référer à ce site.

Dans le cas positif : Le rêve de déménager montre une volonté, une nouvelle vitalité qui peut nous aider à tout bouleverser. Si le déménagement est réussi et que la nouvelle maison est géniale, alors notre transformation a complètement réussi. Ce rêve réalise un changement bénéfique dans l’existence.

Dans le cas négatif : Ce genre de rêve peut aussi montrer une envie d’évasion. Il semble y avoir plus d’espoir ailleurs. C’est ce que le rêve a dit, nous avons beaucoup de problèmes avec tous les meubles, le camion est trop petit et rien n’est fait dans le nouvel appartement et la nouvelle maison. Nous ne sommes pas encore prêts.

 

D'après les philosophes

 

Les significations selon les philosophes

 

Selon Freud : le déménagement suggère que le sujet qui en rêve doit y modifier quelque chose pour le réajuster. Soit parce qu’elle est trop proche de ses pulsions et qu’il s’agit de les calmer ou parce qu’elles ne s’expriment pas assez et il faudra leur donner un peu plus d’espace.

Lorsque l’on parle de son appartement ou de sa maison, ne dit-on pas : “mon intérieur” ? Car il s’agit donc d’un changement intérieur, d’un changement dans l’organisation du moi du rêveur.

Selon Jungienne : Moi toujours en mouvement et ce mouvement est positif car il nécessite la possibilité de changement et de personnalisation. Par conséquent, en mettant le rêveur devant la capacité de changer, un rêve de déménager a une signification positive. Même si le rêveur a quitté un château pour le bidonville, c’est toujours une modification, et sa signification profonde a donné au rêveur la motivation d’évoluer. En effet, ce type de rêve symbolise la mort d’une chose et la naissance d’une autre.

 

Lire plus...

Recevez le devis de déménagement gratuit

Sans obligation ou engagement