CORONAVIRUS livre pour les enfants_compressed | CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Nice

Partagez cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

CORONAVIRUS livre pour les enfants| CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Nice

Tout ce que nous entendons sur le coronavirus ou COVID-2019 est un peu stressant. Cette anxiété peut également affecter votre enfant, ce qui est normal. Il n’est pas toujours facile pour les jeunes enfants de traiter les informations vues sur Internet ou à la télévision ou entendues par d’autres, ils sont donc particulièrement vulnérables à l’anxiété, au stress et à la tristesse. Cependant, en ayant une conversation ouverte et rassurante avec eux, vous pouvez les aider à comprendre et de leur dire que c’est facile à vivre  et même avoir un impact positif sur les autres.

Coronavirus et confinement : que dire à ses enfants ?
Coronavirus et confinement : que dire à ses enfants ?

En général, vous devriez parler à vos enfants du coronavirus et, bien sûr, adapter votre langue à leur âge. Pour les rassurer, donnez-leur les bonnes informations, mais aussi quand ils sont plus âgés, pour les connecter au combat. Parce que, contrairement à ce que de nombreux adolescents semblent croire, il n’est pas du tout puni d’être enfermé: c’est tout simplement le moyen le plus simple et le plus facile de sauver des vies.

Comment parler à votre enfant de la maladie à coronavirus
Comment parler à votre enfant de la maladie à coronavirus.

L’une des meilleures façons de parler et de protéger votre enfant contre le coronavirus et d’autres maladies est très simple: encouragez-le simplement à se laver les mains régulièrement.

Vous pouvez également lui montrer comment se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude lorsqu’il tousse ou éternue. Expliquez qu’il est préférable de ne pas vous approcher trop près des personnes présentant de tels symptômes et demandez-leur de vous dire si votre enfant commence à avoir de la fièvre, de la toux ou des difficultés respiratoires.

 

Lire plus...

Recevez le devis de déménagement gratuit

Sans obligation ou engagement