Comment Déménager votre Box SFR et Orange ?

Comment déménager votre Box SFR et Orange

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Vous êtes abonné au box SFR et orange, et vous souhaitez déménager? Découvrez dans cet article, tout ce que vous devez savoir sur les étapes pour déménager vos box à une nouvelle adresse et utilisez la ligne SFR et orange dès votre arrivée à votre nouveau domicile.

 

Les démarches pour déménager avec son Box SFR

 

Quelles sont les démarches à suivre pour le déménagement de votre box SFR ?

 

Pour un déménagement de votre abonnement box SFR, vous devez contacter le service client de l’opérateur entre 2 et 4 semaines avant la date de déménagement. Pour ce faire, connectez-vous à votre espace client SFR et sélectionnez la zone “Je déménage” sur la page d’accueil. Vous pouvez donc cliquer directement sur le bouton “Contacter le conseiller” pour être rappelé. Vous pouvez aussi appeler directement le service client SFR en composant le 1023.

Pour déménager votre SFR box, l’opérateur vous réclame :

  • L’adresse précise de votre futur logement.
  • La date du déménagement.
  • Le numéro de téléphone du nouveau logement et le nom de l’ancien occupant.

 Si vous venez d’ouvrir une ligne téléphonique, vous devez attendre au moins 72 heures avant de contacter le service client SFR pour envoyer votre demande de déménagement box SFR.

Confirmation de votre demande : Dès l’enregistrement de votre déménagement SFR, vous serez informé par SMS de l’avancement de votre demande. Vous pouvez également suivre le déménagement de votre Box SFR depuis votre espace client ou depuis l’application SFR & Me.

Pour les clients SFR Fibre, les techniciens installeront votre box SFR dans votre nouvelle résidence sur rendez-vous. Dans votre espace client SFR ou application SFR, vous pouvez également modifier la date du rendez-vous avec un technicien.

Le jour du déménagement : En suivant les étapes ci-dessus, vous bénéficierez de tous les services box SFR dès votre arrivée dans votre nouvelle résidence.

 Si le box SFR ne dispose pas de connexion Internet à l’arrivée, il est recommandé de contacter le service client de l’opérateur dans la case rouge. En effet, si vos informations de déménagement sont transmises trop tard ou s’il y a une anomalie technique sur la ligne, vous ne pourrez pas utiliser la connexion Internet le jour du déménagement.

Concernant les tarifs de déménagement sur votre box SFR, consultez ce site.

 

Résiliation offre SFR

 

Comment résilier son box SFR en cas de déménagement ?

 

Si vous déménagez dans une zone où SFR n’est pas dans la zone couverte, ou si vous ne souhaitez tout simplement plus vous abonner à SFR, vous pouvez annuler l’offre. Pour ce faire, vous devez effectuer ces différentes étapes :

  • Vérifiez vos conditions de résiliation : Avant d’annuler votre offre SFR, vous devez d’abord connaître la durée de votre engagement. Si vous annulez avant d’annuler, des frais d’annulation vous seront facturés. Vous pouvez le calculer sur le site Internet de SFR dans la rubrique «Résiliation».
  • Cependant, veuillez noter que si vous déménagez dans une zone non couverte par SFR, vous pouvez résilier votre offre SFR gratuitement, quelle que soit votre période d’engagement. Le fait de déménager dans une zone non couverte par SFR est en effet une “raison justifiée” pour le licenciement de l’opérateur.
  • Contactez le Service client SFR : Appelez ensuite le consultant SFR au 1023. Il vous conseillera sur les étapes à suivre et vous indiquera l’adresse postale à laquelle vous devez envoyer une lettre de résiliation.
  • Rédigez votre lettre de résiliation SFR : Dès que vous avez l’adresse de SFR, vous pouvez rédiger votre lettre de résiliation. S’il y a une raison valable, envisagez de l’inclure dans votre lettre.
  • Envoyez votre lettre de résiliation SFR.
  • Renvoyez votre Box SFR : Votre demande de résiliation prend en effet 10 jours après réception. Un e-mail de confirmation vous sera envoyé. Cela vous indique comment retourner l’appareil à SFR. L’étiquette de retour SFR est fournie dans l’e-mail et vous pouvez le retourner gratuitement.

Etapes pour déménager avec son box Orange

 

Quelles sont les étapes à suivre pour le déménagement de votre box orange ?

 

Pour mieux prévoir votre déménagement, les informations suivantes doivent être envoyées à votre opérateur Orange afin qu’il puisse changer votre adresse dans les plus brefs délais :

  • Votre date de déménagement.
  • Votre date d’emménagement (si différente).
  • Votre nouvelle adresse.
  • Le nom et/ou le numéro de téléphone de la ligne fixe de l’ancien occupant de votre nouvelle demeure.
  • Votre numéro de téléphone mobile et votre adresse email pour le suivi de votre dossier.

Il existe trois façons différentes d’aviser Orange de votre déménagement. Vous pouvez changer votre adresse que ce soit:

  • sur votre espace client : en ligne.
  • par téléphone au 3900 (service gratuit + prix d’un appel).
  • dans une boutique Orange proche de chez vous.

Avant de déménager, assurez-vous que votre offre Box Orange est éligible dans votre nouvel hébergement en effectuant un test d’aptitude en ligne.

Si votre maison n’est pas éligible à votre offre : Vous pouvez annuler votre abonnement. Cette résiliation est gratuite, qu’il s’agisse des mensualités restantes en cas d’obligation ou des frais de résiliation.

Si vous déménagez à l’étranger : Orange devra faire la résiliation de votre contrat.

 

Résiliation de l'abonnement Orange

 

Comment résilier son abonnement box Orange ?

 

Votre nouvelle maison ne vous permet-elle pas de conserver votre offre actuelle Box Orange? Pas de panique! Le déménagement est l’une des raisons gratuites de résiliation dans diverses situations, comme suit :

  •  Si vous n’êtes plus admissible à votre offre dans votre nouvelle maison.
  •  Il y a des frais supplémentaires si vous conservez votre offre actuelle (par exemple, l’un des services ne sera plus disponible à moins que vous n’utilisiez l’un d’eux comme option payante).

Dans les deux cas, aucun frais de résiliation ne vous sera facturé. Vous pouvez ensuite résilier votre abonnement Orange. Il vous suffit de faire une demande de résiliation en ligne dans votre espace client.

Après résiliation, vous devez remettre l’appareil à l’opérateur Orange par courrier ou directement en magasin. Vous avez 30 jours pour retourner votre box orange. Si cette période est respectée, le dépôt de garantie versé pendant la période d’abonnement vous sera remboursée. Sinon, Orange collectera cet argent si nécessaire.

 

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